Vente nom de domaine

La vente de nom de domaine est possible. En effet, son titulaire peut céder son nom de domaine à un tiers qui lui rachète.

Le nom de domaine est une représentation électronique de votre adresse sur le net. C’est lui qui permet de vous retrouver sur le net. Lorsque vous enregistrez un nom de domaine chez un registraire agréé, vous avez le droit d’utiliser pour une période donnée. Comme pour un dépôt de marque, un nom de domaine en .COM ou en .FR peut s’enregistrer sur une période maximale de 10 ans.

La vente de nom de domaine au lieu de son abandon ?

A la fin de sa période d’abonnement, vous pouvez décider de vous en séparer. Il est possible de l’abandonner et de le laisser expirer. Cependant, il est recommandé de réfléchir à potentiellement revendre son nom de domaine si il a de la valeur.

La société SOLIDNAMES propose ce genre de prestations.

Par exemple, pour vendre dmq.fr, il nous faut faire une estimation de sa valeur. A cet effet, dmq.fr est un domaine de première classe très court. Ce type de domaine est très demandé et trouve vite un repreneur.

Pensez aussi à utiliser des outils d’identification de prix avec des logiciels comme celui de GoDaddy. Ainsi nous aurons une idée de sa valeur. Ensuite, il faut lister votre nom de domaine avec l’inscription à vendre suivi d’une brève description du nom de domaine sur les plateformes spécialisées.

Pour aller plus loin, apprenez à obtenir un nom de domaine juste ici.

Vente du nom de domaine dmq.fr